UNIVERSITÉ DES JEUNES

Dans le cadre de l’ouverture du Maroc sur l’Afrique, le Centre de Développement de la Région de Tensift (Reconnue d’Utilité Publique) organise une «Université d’été pour les jeunes leaders de la société civile africaine à Marrakech les 13,14 et 15 septembre 2018 sous le thème : ‘Quels rôles doivent jouer les jeunes pour contribuer à transformer l’Afrique?’ .
– Cette université est destinée aux jeunes membres de la société civile africaine , ayant au minimum un niveau Master en plus , d’être membre actif d’une ONG.
– Les 3 jours de cette Université Africaine des Jeunes Leaders de la Société Civile, seront principalement constitués de conférences et d’ateliers, avec les objectifs suivants:
• Explorer les opportunités de partenariat entre les OSC dans la mise en œuvre des 5 priorités pour l’Afrique
• Créer un espace libre dans lequel les jeunes leaders de la société civile africaine peuvent échanger leurs connaissances et expériences, à la recherche de solutions innovantes et de mécanismes émergents, pour stimuler des politiques de développement socio-économique communautaire efficaces.
– Langue principale d’expression : Français/Anglais (Traduction prévue).
– Nombre total de participants prévu : 120 jeunes Participants et participantes.
-Age: Maximum 35 ans
– Une contribution symbolique de 200 Dirhams sera demandée de chaque participant.
– L’hébergement et la restauration durant les 3 jours de formation seront à la charge du CDRT.
À cette occasion, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cet événement Africain, vous trouvez ci-joint, un lien d’inscription et une description détaillée de cette université :

 

inscription fermé pour le moment